Le Village by CA réunit les startups et les grands groupes pour qu’ils innovent ensemble. Il a récompensé le 20 juin en soirée les meilleures coopérations entre des startups et de grandes entreprises. Trois catégories étaient représentées : la coopération la plus efficace, la coopération la plus inattendue et la mention spéciale du jury.
Des espaces de travail intellligents
Jooxter et Crédit Agricole Aquitaine sont lauréats de la catégorie coopération la plus efficace. Jooxter a mis au point une solution qui permet d’optimiser l’utilisation des espaces de travail. Le but est d’améliorer le travail nomade et le réseau de proximité pour les collaborateurs du Crédit Agricole Aquitaine, avant d’initier d’autres travaux dans toute la France.
Velco et Capgemini sont lauréats de la catégorie coopération la plus inattendue. Velco développe un guidon de vélo « intelligent », c’est un assistant de conduite, muni d’un GPS, d’une alarme en cas de vol et d’indicateurs lumineux qui signalent au cycliste la direction à prendre. L’alliance d’une société de conseil et d’un guidon connecté a été jugée audacieuse. Leur objectif est de moderniser les villes françaises grâce aux vélos connectés.
Ecouter la voix du patient
Enfin, Kap Code et Sanofi sont lauréats de la Mention Spéciale du Jury. L’algorithme créé par la startup Kap Code sert à rassembler les expériences d’un patient autour d’un médicament pour les soumettre aux professionnels de la santé en se basant sur les commentaires des forums médicaux. Ce projet s’appelle Detec’t. Sanofi teste aujourd’hui ses médicaments sur internet grâce à la communauté et à l’expertise de Kap Code. Ensemble, ils travaillent sur la relation entre malades et laboratoires pharmaceutiques depuis 3 ans. Le Village by CA a été créé il y a 4 ans.