Regaind aide les entreprises à analyser et à trier automatiquement des collections massives de photos, pour en extraire toute la valeur.
Intelligence artificielle
Regaind, fondé en 2015, s’appuie sur l’intelligence artificielle dans une approche tournée vers les usages. Le produit analyse le contenu des clichés (détection de la zone d’intérêt, analyse des visages, description de l’image par mots clés et classe sémantique). La solution apprécie la qualité technique et esthétique des photos, afin d’identifier automatiquement les images à forte valeur. « A ce jour, il n’existe pas de solution combinant ces différents aspects en production, » pointent les fondateurs de Regaind.
Résumé et belles imagesPour une collection d’images donnée, les outils de Regaind identifient les plus belles photos, ou effectuent un résumé selon les usages souhaités. Regaind propose à ses clients soit des modules d’analyse à la carte, soit une solution de curation complète. L’ensemble est accessible via une API.
Regaind a constitué son équipe technique pointue dans le domaine de la vision par ordinateur et de l’apprentissage automatique via une levée de fonds menée par SIDE Capital (également investisseurs de Blablacar notamment) et à son statut de lauréat du concours mondial de l’innovation.
Indexation automatique et services Cloud
Après une année 2016 focalisée sur le marché de l’impression (résumé automatique, mise en page de produits complexes), Regaind va élargir son activité à d’autres verticales : indexation automatique de médias, services à des hébergeurs Cloud et intégration de modules algorithmiques sur les appareils de prise de vue.