Après la première promotion en 2017, 5 nouvelles pousses seront accompagnées par Oracle France, dans un système de mentorat, et bénéficieront de l’accès à son portefeuille clients et à sa technologie Cloud afin de développer leurs activités.
On trouve ainsi Ermeo, une startup qui fournit une solution logicielle SaaS d’optimisation des opérations de maintenance d’équipements industriels et d’exploitation ; AOS, qui propose de faciliter la gestion des consultations d’entreprises dans le BTP ; Alcméon propose aux grandes marques « B to C », une solution SaaS de relation client (SCRM) et de prospection sur les réseaux sociaux et messageries instantanées (Social Selling).
BlackSheep, pour sa part sert à commander son repas sur son smartphone en arrivant au restaurant, comme avec une borne de commande. Quant à Hyperlex, il s’agit d’une startup « Legaltech » qui analyse et gère en ligne des contrats (organisation, sécurisation, suivi) pour toutes les entreprises.
Ces startups seront hébergées dans les locaux d’Oracle France au cours des six prochains mois, au sein de l’espace dédié aux startups. Elles auront un accès gratuit au Cloud d’Oracle et à tout son écosystème, clients compris, et à du mentorat d’experts techniques et commerciaux.
Ces nouvelles startups prennent la succession des premières à avoir participé au programme de développement : 1Check, Dial-Once, Shippeo, Weblib, Andjaro (ex-Ouiteam) et Tilkee ; cette dernière a levé 3,5 millions d’euros en 2018 tandis que Dial Once développe de nouvelles opportunités commerciales auprès de clients d’Oracle en France et à l’international.