Airbus va refondre les postes de travail de ses employés, la Digital Workplace. L’avionneur externalise ce projet auprès de la société indienne de services informatiques HCL dans le cadre d’un contrat de 5 ans.
A cet effet, des processus numériques modernisés vont être mis en place afin d’améliorer l’expérience des utilisateurs et la qualité de service pour une majorité des employés d’Airbus dans le monde. L’objectif est de déployer les dernières technologies numériques et de simplifier les processus informatiques existants.
A cela s’ajoute l’optimisation des coûts de livraison, en utilisant des services de gestion de bout en bout pour couvrir tous les aspects liés à l’information et à l’exploitation des technologies. Côté HCL, le projet est suivi par Sandeep Saxena, Executive Vice President UK, France & Benelux de HCL Technologie. Airbus est un leader mondial de l’aéronautique, de l’espace et des services associés. En 2019, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 70 milliards d’euros, avec un effectif de 135 000 personnes.