Alibaba génère 30,8 milliards de dollars de commandes lors de son Global Shopping Festival

Le montant des commandes a atteint 213,5 milliards de yuans (30,8 milliards de dollars)

Ce 11 novembre, en 24 heures, Alibaba a généré 30,8 milliards de dollars de commandes lors son événement Global Shopping Festival qui concerne principalement la clientèle chinoise. C’est une croissance de 27% par rapport à l’année dernière.

« La participation de l’ensemble de l’écosystème d’Alibaba a permis à notre marque et à nos partenaires marchands de dialoguer avec les consommateurs comme jamais auparavant » se félicite Daniel Zhang, PDG du groupe Alibaba. L’événement a réuni 180 000 marques participantes. 237 marques ont dépassé les 14 millions de dollars de commandes, dont de grandes marques internationales telles que Apple, Dyson, Kindle, Estée Lauder, L’Oréal, Nestlé, Gap, Nike ou Adidas.

Plus de 1 milliard de bons de livraison été traités. Les principaux pays vendant en Chine sont le Japon, les États-Unis, la Corée du Sud, l’Australie et l’Allemagne. 40% des consommateurs ont acheté des biens et services de marques internationales.

Un nouveau système de livraison et de traçabilité a été développé pour cette édition 2018 conjointement par Tmall Global, Alibaba Cloud et Cainjao afin de rassurer les consommateurs chinois. Le système de suivi des colis utilise l’internet des objets et le GPS. Quant à la blockchain, elle permet de s’assurer que les produits livrés ne sont pas des contrefaçons par une double authentification.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *