Amazon confirme le recrutement de 2000 personnes en France en CDI cette année. C’est ce que déclare Frédéric Duval directeur général d’Amazon France dans les colonnes du JDD. Cela porterait à les effectifs français à 7500 personnes.
Il rappelle qu’Amazon a dépensé 2 milliards d’euros en France depuis 2010. Les recrutements auront lieu surtout à la préparation de colis. Le DG décrit une chaîne logistique de plus en plus externalisée auprès de prestataires. Amazon achemine les colis depuis cinq centres de distribution, deux centres de tri et s’appuie sur sept agences de livraison.
Le DG précise que les salaires des opérateurs sont supérieurs de 23% au Smic, avec un treizième mois, la mutuelle et des actions Amazon gratuites. Le DG confirme par ailleurs que le boîtier vocal Alexa sera disponible cette année en France. Il affirme vouloir tracer une voie différente de celle de grande distribution dans le non alimentaire, avec un choix plus important, des prix bas et une livraison rapide partout en France.