L’enseigne de prêt à porter américaine Gap accélère son déploiement de robots d’entrepôt capables d’assembler les commandes de vêtements venues de son site de e-commerce.
Une centaine de robots à installer
Gap devait tripler le nombre de ses robots fournis par la société Kindred AI à l’automne 2020. Ils devaient passer au nombre de 106. Les magasins ayant été fermés à cause de l’épidémie, les entrepôts ont eu à servir davantage de commandes venant d’internet tout en disposant de moins de personnel à cause des règles de distanciation physique.
Devant le problème, Kevin Kuntz, Vice-Président, en charge de la logistique mondiale de Gap a demandé à Kindred AI d’accélérer la livraison des robots, explique-t-il à l’agence Reuters. Résultat, le déploiement devrait être terminé dans quatre des cinq installations américaines de Gap d’ici juillet. Chaque machine gère le travail généralement effectué par quatre personnes affirme-t-on chez Kindred AI.
Le robot lit le code barre du vêtement
Les robots de Kindred aident à assembler les achats d’articles multiples effectués par les clients. Les vêtements tombent dans le grand bassin de l’une des machines. Un bras robotique sélectionne chaque article par aspiration et prise physique, scanne son code à barres et le place dans un récipient par client. Une fois que tous les articles d’un client sont placés dans le récipient, un employé place le bac sur un convoyeur vers l’emballage et la livraison.