L’américain Palantir récolte 880 millions de dollars de financement, selon une déclaration auprès de la commission des opérations financières américaine, la SEC (Securities and Exchange Commission).
Cette opération porte la valeur de la société à 20 milliards de dollars. La jeune société de la Silicon Valley aura levé en tout 2,3 milliards de dollars depuis sa création en 2006. Cette levée de fond a débuté à l’été, en juillet, et s’est poursuivie ces dernières semaines car de nouveaux investisseurs se sont fait connaître dernièrement.
Palantir est une société qui préfère la discrétion sur ses activités. Elle est spécialisée dans l’analyse de grandes masses de données afin d’y trouver du sens. Financée à l’origine par la centrale d’espionnage CIA et le secteur de la défense américain, la firme se développe dans de nouveaux secteurs d’activité dont la banque.
Palantir est candidat à l’appel d’offres du ministère des Finances français afin de traquer la fraude fiscale. Le dossier n’est toujours pas tranché bien que l’offre de Palantir apparaisse largement au-dessus de celles de ses concurrents, selon nos informations.