Ce sont deux magasins de Carrefour qui testent désormais le robot Pepper d’Aldebaran dans leurs allées. Depuis le 6 novembre, c’est le Carrefour Beaujoire, situé à Nantes, qui propose des animations ludiques.
Au programme : divertissements, jeux, informations et selfies. Les applications sont créées par Intuitive Robots, une jeune start-up nantaise. Il y a des jeux et des quizz destinés aux plus jeunes, des séances de danse et de chorégraphie ainsi que des séances photos avec des selfies en sa compagnie.
Pepper permettra également aux clients de faire part de leur niveau de satisfaction, notamment à la fin de leur parcours en magasin en posant des questions via une tablette. Le 20 octobre, c’était le Carrefour de Claye Souilly (Seine et Marne) qui proposait ces animations avec Pepper. Pepper mesure 1,2 mètre et pèse 28 kg.
Une fois de plus Carrefour signe une jolie opération de communication. La marque est spécialiste de ces coups de publicité technologique. Il y a quelque temps, elle avait ainsi procédé à l’essai d’une cabine d’essayage virtuel permettant d’essayer des vêtements sans devoir se déshabiller. Une opération sans lendemain.