Carrefour Belgique migre sa plateforme SAP dont SAP S/4 Hana, dans le Cloud de Google ainsi que ses données. L’objectif est d’augmenter la disponibilité des applications et d’obtenir une meilleure réactivité, grâce à une faible latence de l’infrastructure informatique. Le Cloud va également héberger les données de l’enseigne afin de rationnaliser les chaines d’approvisionnement de l’enseigne et de personnaliser l’expérience client.
La migration des données et des applications de Carrefour Belgique vers le Cloud devrait être achevée d’ici 2022. Les centres informatiques migrent vers BigQuery de Google pour le stockage et l’analyse des données. La solution doit permettre d’accroître les capacités d’analyse pour les divers ensembles de données sur les produits, les consommateurs et la chaîne d’approvisionnement. Carrefour Belgique veut s’assurer que les produits, dont les denrées périssables, arrivent dans les magasins et dans les mains des consommateurs rapidement et efficacement.
Transformation par le Cloud La feuille de route idéale
Cloud : les PME dans les pas des grands groupes
Face à la crise sanitaire, des PME et des ETI (entreprises de taille intermédiaire) ont mieux réagi que d’autres grâce au Cloud. Elles se sont adaptées à la volée. Quels sont les impératifs pour réussir cette transformation digitale, et les gains concrets obtenus ? Grégoire Peiron, de Google Cloud France et Romain Lambert, d'IT Link Group, confrontent leur vision.Je consulte l'article