Carrefour adopte le wallet mobile – portefeuille mobile – d’Apple (Apple Wallet) pour la création et la gestion de ses cartes de fidélité fonctionnant selon le standard de communication NFC.
Un passage en caisse modifié
Carrefour est la première enseigne en Europe à déployer la fonction NFC, la technologie sans contact de partage de données (Near Field Communication) du wallet d’Apple. Les clients porteurs de la carte de fidélité dématérialisée de l’enseigne au format NFC verront leur passage en caisse modifié. Ils approcheront leur téléphone mobile du terminal de paiement (TPE) pour être automatiquement identifiés. Il n’est plus nécessaire d’avoir de carte physique, ni de présenter la carte dématérialisée dans le téléphone auprès de la personne de caisse.
Carrefour s’appuie sur Captain Wallet, pour la mise en œuvre de la solution, pour la création de la carte de fidélité de Carrefour au format wallet NFC et de son animation future en fonction des campagnes de promotion de l’enseigne. En caisse, la reconnaissance de la carte de fidélité est instantanée et déclenche la valorisation des achats sur la cagnotte du compte fidélité.
Mise à jour automatique des cartes de fidélité à venir
A terme, les détenteurs des cartes Carrefour au format Apple Wallet pourront voir leur carte se mettre à jour automatiquement avec les informations ou promotions les concernant. Une fois la dématérialisation de la carte de fidélité effectuée dans le wallet, la solution permet de mettre à jour le contenu, de le personnaliser et de relancer le client avec des push notifications sur des promotions. Il devient possible de générer du drive to store et du drive to web.