Uber signe un contrat de 10 ans avec la compagnie californienne Nuro qui produit des véhicules électriques autonomes de livraison. Les robots seront dédiés au départ à la livraison de l’alimentaire en Californie et au Texas.
Des marchandises venant de restaurants ou d’épiceries
Les clients d’Uber Eats pourront commander des repas chez des restaurants, de l’épicerie et des produits livrés par les véhicules autonomes de Nuro. Ces robots circulent sur la voie publique et sont conçus pour l’alimentaire. Le partenariat débutera dès cet automne avec des livraisons à Houston au Texas et Mountain View en Californie. Uber et Nuro prévoient d’étendre le service à la baie de San Francisco.
Nuro et Uber partagent une même vision selon laquelle la technologie peut faciliter la vie quotidienne. Uber mise sur le raccordement de ces nouveaux véhicules à sa plateforme, afin d’atteindre les tarifs concurrentiels et la fiabilité demandés par les clients et les commerçants. Nuro promet une expérience de livraison transparente en maintenant un délai de livraison moyen inférieur à 30 minutes.
Contrat de 10 ans entre Uber et une société de robots de livraison
Robot de liviraison Nuro