Deepomatic lève 10 millions d’€ pour équiper les techniciens en reconnaissance d’images

Bouygues Telecom est client de Deepomatic

Créé en 2014, le français Deepomatic lève 10 millions d’euros pour développer les usage de sa solution de reconnaissance d’images employée par les techniciens de terrain en particulier dans les télécoms avec des clients tels que Bouygues Telecom, Swisscom et Movistar.

La reconnaissance d’image simplifie les tâches sur le terrain

La reconnaissance d’image à partir de photos simplifie les interventions et sert à valider les actions des opérateurs humains. Deepomatic et ses 70 employés veulent pénétrer de nouvelles industries, comme les énergies renouvelables, la mobilité électrique, la construction, l’assurance, etc. Deepomatic entend se développer en Europe, aux États-Unis et en Amérique du Sud. Le financement de 10 millions d’euros de Deepomatic est notamment apporté par l’industriel Orbia et le géant de l’énergie allemand EnBW.

La solution de Deepomatic permet de répondre à la pénurie actuelle de techniciens capables de déployer et de maintenir des infrastructures et des réseaux de communication complexes. La solution de terrain permet aux entreprises de télécommunications et de services publics de rationaliser les rapports et la gestion du réseau avec des outils d’intelligence artificielle.



Analyse des photos et des rapports par intelligence artificielle

La plateforme de Deepomatic se compose d’un moteur de reconnaissance d’images, d’une application mobile pour les techniciens de terrain et d’une solution de suivi et d’assistance commerciale basée sur un navigateur qui permet l’analyse rapide des photos et des rapports de terrain.

Aujourd’hui, Deepomatic revendique 20 grandes entreprises de télécommunications et de services publics comme clients, 20 000 techniciens et opérateurs utilisant sa solution dans leurs tâches quotidiennes et 1 million d’analyses opérationnelles chaque mois sur sa plateforme.  Deepomatic a l’intention d’intégrer 50 nouveaux employés d’ici 2024 pour soutenir ses objectifs de croissance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *