Deliveroo souhaite que chaque restaurant dispose d’un site e-commerce et investisse dans le marketing numérique. La société de livraison de repas s’associe au prestataire de services web CentralApp.
Une présence numérique sur Facebook, Google et Instagram
Une incitation de 400 € par bon d’achat auprès de CentralApp sera disponible pour 1250 restaurants. Le tout représente 500 000 €. C’est un ensemble de prestations standard qui sont proposées. Cela concerne la mise à niveau ou création de site internet ; l’amélioration du référencement du site ; la refonte de la présence numérique du restaurant sur Google, Facebook et Instagram ; l’intégration des services Deliveroo (vente à emporter et livraison) au site du restaurant ; la création d’un menu numérique via un QR code ; la création ou intégration d’un système de réservation dédié ; une séance photo de l’établissement et du menu ; la création d’une nouvelle identité graphique (logo, menu) et une campagne d’e-mailing.
Suite d’un partenariat né durant le confinement
Deliveroo et CentralApp s’étaient déjà associés pendant le confinement pour lancer l’initiative aide-aux-restaurateurs, destinée à mettre en lumière les restaurants qui restaient disponibles en livraison ou en vente à emporter. Cette plateforme a reçu 120 000 visites et donné lieu à environ 50 000 actions telles que des commandes et des appels aux restaurants.