L’opérateur télécoms Vodafone commercialisera les lunettes de réalité augmentée et de réalité mixte de la société Nreal Light auprès du grand public et des entreprises en Europe. Les lunettes seront lancées d’abord en Allemagne et en Espagne au printemps 2021, avec d’autres pays à suivre.
Ces lunettes doivent permettre d’interagir avec des applications dans un environnement de réalité mixte 3D sur le réseau mobile 5G de Vodafone. La réalité augmentée superpose les applications numériques à la réalité. Les lunettes sont compatibles avec la plupart des applications de smartphone Android existantes.
Lorsqu’ils sont connectés via un smartphone Android compatible, les utilisateurs peuvent utiliser les lunettes Nreal Light pour naviguer sur le Web et les réseaux sociaux ou faire des achats, regarder des vidéos, la télévision ou jouer, le tout en réalité augmentée sur un grand écran « virtuel », jusqu’à trois applications simultanément.
On peut ainsi regarder des vidéos Youtube ou se brancher sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest, TikTok, LinkedIn, Discord, Twitch, etc. On peut également écouter de la musique en streaming, via le son de haute qualité délivré par les lunettes. On peut afficher des photos avec une clarté particulière dans une galerie de réalité augmentée. Côté poste de travail, on peut utiliser les applications telles qu’Office Mobile de Microsoft pour la bureautique, Gmail ou Acrobat Reader de Adobe.