Damart, spécialiste des sous vêtements chauds, lutte depuis la mi août contre une cyber attaque. C’est a priori le logiciel de rançonnage du groupe Hive qui a été retrouvé dans le système informatique, selon les informations du Parisien. Il y a eu un cryptage partiel des données de Damart. Les criminels ont touché l’annuaire Active Directory, qui pilote les accès sur les postes de travail via la gestion des utilisateurs.
Fonctionnement en mode dégradé
Les boutiques de Damart fonctionnent en mode dégradé. Les vendeurs n’ont, par exemple, pas accès à l’état des stocks ni aux commandes en cours, explique le Parisien. De plus, toujours selon Le Parisien, le retour à la normale n’est pas attendu avant plusieurs semaines. Il faudra relancer d’abord la paie et le paiement des fournisseurs. A l’heure actuelle, Damart mène le nettoyage des serveurs. Il n’y a pas eu de demande de rançon selon Damart.
Selon Le Monde Informatique, un porte-parole du groupe a indiqué que le réassortiment logistique des magasins est rétabli. Le CRM des boutiques devrait fonctionner à nouveau en cette fin de semaine. Pour le e-commerce il faudra attendre la semaine prochaine.