Pixpay veut passer à la vitesse supérieure dans son programme de récompenses des adolescents qui utilisent sa carte de paiement. Pixpay délivre une carte bancaire Mastercard destinée aux 10-18 ans, co-pilotée par les parents. Le dispositif doit aider les ados à mieux gérer leurs dépenses à partir d’une appli mobile.
Un programme de récompenses personnalisé
Pixpay étoffe son programme de récompenses « pix&love » avec de nouvelles marques partenaires en s’associant à Paylead. Les deux sociétés vont développer un programme de récompenses ultra-personnalisé qui récompense la fidélité des 50 000 familles clientes de Pixpay aux enseignes qu’elles préfèrent, pour des achats en boutique ou en ligne.
Les ados peuvent gagner des euros en faisant leurs achats avec leur Mastercard Pixpay
L’enjeu est que le système de récompenses soit à la fois opérationnel et simple d’utilisation. Dans le cadre de la technologie de Paylead, les transactions bancaires des utilisateurs sont analysées. De leur côté, les enseignes qui utilisent la plateforme de PayLead doivent pouvoir générer davantage de ventes incrémentales grâce à ces programmes de fidélité ciblés. Le message de Paylead est que les utilisateurs comprennent comment leurs données personnelles peuvent se transformer en augmentation de leur pouvoir d’achat.
Un financement par le budget marketing des enseignes
Paylead propose aux banques de transformer les données bancaires de leurs clients en valeur tangible et de financer les récompenses des clients avec les budgets marketing des enseignes. Pour cela, Paylead analyse les données de paiement de la base d’utilisateurs de Pixpay afin de proposer aux ados des offres quotidiennes de récompense.
PayLead a été créé en 2016 et emploie 40 personnes à Paris. La startup compte parmi ses grands clients les banques BNP Paribas, Groupama, Arkéa et Crédit Agricole. Paylead a été cofondé par Charles de Gastines et Jacquelin Becheau La Fonta et a levé 10 millions d’euros de financement depuis sa création.
Pixpay est une start-up fondée par Benoit Grassin, Nicolas Klein et Caroline Ménager en janvier 2019. La startup cible les 10-18 ans. Pixpay propose aux jeunes une carte de paiement MasterCard et une app mobile leur permettant de payer, d’être payé, d’épargner ou de bénéficier de remises sur leurs marques préférées. La solution s’accompagne d’une application mobile pour les parents afin de suivre et accompagner leurs enfants au quotidien.
Concurrence exacerbée des néo banques auprès des adolescents Stratégie
Un certain énervement chez la startup bancaire Xaalys
Diana Brondel, directrice générale et fondatrice de la startup Xaalys a défriché le domaine des comptes bancaires digitaux destinés aux enfants de 12-17 ans. Elle a le sentiment que des concurrents copient de manière déloyale ce que Xaalys propose d’où un certain énervement.Je lis la suite