E-commerce : Kenzo propose une appli de battle pour acheter une paire de baskets ultra exclusives

L’application mobile proposée par Kenzo adopte les codes du jeu pour gagner le droit d’acheter des baskets ultra exclusives

À l’occasion du lancement de la nouvelle basket « Sonic Sneakers » jeudi 25 Octobre à 10h, Kenzo dévoile shoppingleague.kenzo.com, un site dédié à la vente de séries limitées ultra exclusives.

Un e-shop où il faut se battre

Shopping League est le premier e-shop où le client doit se battre pour acheter un produit. Destiné aux fans de la marque, Shopping League veut changer les règles du e-commerce en s’inspirant du monde du gaming.

L’application mobile réunit un nombre de joueurs limité, chacune de leurs actions est visible en temps réel et toute sortie du jeu est définitive. Et surtout, les «shoppingamers» qui cliquent sur un produit au même moment doivent s’affronter lors d’une battle pour déterminer qui repart avec l’une des 100 paires exclusives.

Shopping League se différencie des stratégies marketing de la rareté qui frustrent les vrais fans, explique son concepteur l’agence Artefact. Finis,  les bots qui raflent tous les produits en deux minutes ou les tirages au sort hasardeux. Shopping League représente une première étape pour une nouvelle vision du e-commerce, créative et  excitante, conclut l’agence. Le jeu est ouvert durant 12 heures seulement.

Kenzo est une marque du groupe de luxe LVMH depuis 1993.

Une réaction sur “E-commerce : Kenzo propose une appli de battle pour acheter une paire de baskets ultra exclusives” :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *