Gérer les retours marchandises avec Revers.io

Vincent Torrès, DG de Revers.io et son équipe

Revers.io propose aux retailers un logiciel qui permet de digitaliser l’intégralité de leur processus après-vente. Il s’agit de solutions de retour adaptées à leurs différents canaux de distribution : magasins physiques, sites e-commerce ou marketplaces.

Solution Saas omnicanal

Ce logiciel est délivré en mode Saas, dans le Cloud, en mode omnicanal. Il utilise un moteur d’intelligence artificielle pour la gestion du service après vente et assurer une vision à 360° des marchandises. La plateforme Saas sert à gérer toute la logistique retour de produits, une centralisaion qui cible à diviser par deux les délais de traitement.

La plateforme aide à préciser la raison d’un retour produit et lance le worflow logistique et administratif adapté selon chaque client. La plateforme doit être connectée aux acteurs de la chaîne de retour des produits : le client, le magasin, le transporteur, l’entrepôt, ainsi qu’aux logiciels des commerçants.

Un achat ne s’arrête plus à sa livraison mais englobe tout le processus d’après-vente : rétractation, échange, retour, réparation. « Ce phénomène est d’autant plus important à maîtriser qu’aujourd’hui près d’un tiers des produits achetés online est renvoyé » souligne Revers.io.

Des clients poids lourds

Revers.io équipe déjà Fnac-Darty, La Redoute ou Boulanger, et cible les marchands présents sur les marketplaces en Europe. Rakuten, Cdiscount ou Back Market proposent ainsi Revers.io aux commerçants qu’ils hébergent.

La société a été créée en 2009 sous le nom de SAV Group par Vincent Torrès, son DG.

Revers.io a reçu le trophée Logistique du jury à l’occasion des Paris Retail Awards 2018 qui se sont tenus le 10 septembre. Il a également reçu le trophée Gagnant des gagnants lors de la même cérémonie.

 

Une réaction sur “Gérer les retours marchandises avec Revers.io” :

  1. Delahaye

    Bien.
    3 fois que j’écris un message qui saute au bout de qques lignes.
    Sans alerte de limite. alors je condamne ces informaticiens qui ne savent pas intégrer la réalité dans leurs outils.
    Il y a un pilote ?
    J’apprécie votre projet mais regrette que vous n’alliez plus loin dans son éradication: faire cesser les retours frauduleux.
    Je suis vendeur AMAZON. Et très mécontent des pratiques de Bezos et de l’irresponsabilité des créateurs d’ algorithmes.

    Répondre
  2. DELAHAYE

    en d’autres termes, on ouvre la fenêtre quand ça pue à l’intérieur..j’aurais aimé qu’on commence à virer la charogne qui pourrit à l’intérieur plutôt..

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *