La jeune pousse toulonnaise Swello, créée en 2010, a remporté un appel d’offre interministériel afin de déployer sa plateforme de gestion de réseaux sociaux dans les ministères et leurs services déconcentrés. La plateforme francophone aide à la gestion, l’animation et l’analyse des profils Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram des diverses entités gouvernementales. Swello est titulaire pour 4 ans du marché. L’appel d’offre était lancé par le Service d’Information du Gouvernement.
Veille, programmation et analyse sur les réseaux sociaux
L’outil est dès à présent déployé auprès des ministères de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, des Solidarités et de la Santé, de la Transition Écologique, et de l’Agriculture et de l’Alimentation. Swello est un outil de productivité en 3 temps qui permet de faire de la veille, de la programmation et de l’analyse sur les réseaux sociaux. La plateforme est destinée aux communicants et plus particulièrement aux social media managers freelance, aux TPE et PME, aux agences et aux grands groupes. Elle revendique 68 000 utilisateurs dont 400 grands groupes.
S’y ajouteront, à terme, plusieurs centaines d’utilisateurs et des milliers de profils sociaux grâce au gain du marché interministériel. Dans le même temps, Swello bascule ses serveurs dans le Cloud français certifié SecNumCloud et améliore sa sécurité. Swello a été créé par Jonathan Noble, CEO et Thibaud Spieser, CTO.
Gestion des réseaux sociaux : le toulonnais Swello s’implante dans les ministères
L'équipe de Swello