Humancraft, intermédiaire à valeur ajoutée entre les entreprises et leurs prestataires informatiques

Créée il y a 4 ans, la startup HumanCraft  (artisanat humain en français) passe à la vitesse supérieure dans son activité de passerelle entre les grandes entreprises et les PME du numérique lors de l’achat de prestations intellectuelles. Elle vient de récolter 5 millions d’euros de financement. HumanCraft a connu une croissance de 70% en 2020.

Un accès aux compétences de 250 ESN


Avec la plateforme de HumanCraft, les grands comptes ont un accès, à travers un processus d’achat unique respectant leurs contraintes réglementaires, à des services qui permettent d’identifier les bons profils au sein de 250 ESN (Entreprises de Services Numériques). De leur côté, les ESN ont un accès simplifié aux demandes des grands comptes, sans référencement ni investissement commercial important, le tout en valorisant leur marque et leurs employés.

HumanCraft propose une plateforme co-créée avec les acheteurs des grands groupes. Elle représente 35 ans d’expérience en achat ou en vente de prestations intellectuelles des fondateurs, associées à l’expertise d’un groupe d’utilisateurs clients. Les processus sont dématérialisés. Les compétences proposées par les ESN sont testées. Les compétences métiers, techniques ou fonctionnelles, sont évaluées selon des scénarios de test.

Un entretien en visioconférence sert à valider les demandes des consultants

Un entretien en visio sert à valider les souhaits d’évolution des consultants. Une grille d’analyse de 70 points mesure le savoir être du candidat. Cela donne 90% d’adéquation  et donc de signatures de contrats selon HumanCraft. Plus de 9 fois sur 10, les clients grands comptes trouvent, en quelques jours, la personne qu’ils recherchaient.

HumanCraft se positionne dans l’intermédiation entre les PME digitales et les grands donneurs d’ordres en prestation intellectuelle. La plateforme annonce 40 clients tels que Société Générale, SeLoger.com, Aramis Auto, Vinci, Médiamétrie, Française des Jeux, Michelin et Edenred. HumanCraft se positionne en concurrence des plateformes déclaratives du marché et des ESN qui ne proposent que le nombre de salariés comme garantie à leur client.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *