JCDecaux acquiert une plateforme d’achat de publicité digitale extérieure pour en faire la référence du secteur

JCDecaux, le poids lourd mondial de l’affichage extérieur, prend une participation majoritaire dans la société Displayce, pour en faire la DSP (Demand Side Platform) de référence de la communication extérieure. Displayce est une solution technologique qui sert à automatiser l’achat d’inventaires publicitaires de type display, vidéo, mobile et search.

Cette jeune société accède à 600 000 écrans digitaux dans le monde

La société Displayce est spécialisée dans l’achat et l’optimisation des campagnes digitales en communication extérieure (DOOH ou Digital Out Of Home). Cette jeune société française a été créée en 2014 et est exclusivement dédiée à l’achat et l’optimisation des campagnes DOOH. C’est une plateforme programmatique qui gère des écrans digitaux référencés à travers le monde, soit 600 000 écrans digitaux externes dans 50 pays.

Displayce est connecté aux plateformes SSP telles que VIOOH, Broadsign et Vistar Media

Displayce est aujourd’hui connectée aux principales SSP (Supply Side Platforms) DOOH du marché telles que VIOOH, Broadsign et Vistar Media et propose un achat média avec du ciblage et des solutions de mesure d’efficacité via sa DMP (Data Management Platform) conçue pour la communication extérieure en digital (DOOH).

JCDecaux souhaite accélérer le développement de Displayce afin qu’elle devienne la plateforme d’achat de référence dans l’univers de la communication extérieure, tout en demeurant ouverte aux plus grandes SSP et en maintenant pour les annonceurs et leurs agences un accès complet et direct à l’ensemble des médias du DOOH. Cette alliance doit permettre de soutenir l’expansion internationale de Displayce, par la mise en place d’un plan d’accélération commerciale lancé dès aujourd’hui.

Déploiement mondial de l’offre Data de JCDecaux


Développement en Europe en 2022

Au-delà des marchés français, belges, suisses et espagnols, Displayce veut se développer sur d’autres géographies en commençant par plusieurs pays d’Europe en 2022. En s’associant à Displayce, JCDecaux annonce qu’il renforcera significativement son approche commerciale afin de proposer à ses clients nationaux et locaux une solution programmatique complète, de la DSP à la SSP, et un accès simple aux nouvelles méthodes d’achat et de planning intelligent.

« Nous apportons notre soutien à Displayce pour développer leur modèle »

Dans ce cadre, Displayce, dont le siège est à Bordeaux, garde son autonomie de fonctionnement, ses fondatrices restent actionnaires aux côtés de JCDecaux et conservent le management de la société. JCDecaux veut renforcer la transformation numérique du média d’affichage extérieur OOH (Out Of Home).  « Nous apportons notre soutien à Laure Malergue, Marie Gaestel et Hayssam Soueidan pour développer leur modèle dans un même esprit entrepreneurial, améliorer l’expérience client et simplifier l’acte d’achat » explique Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux.

« Displayce est une plateforme technologique pionnière et reconnue qui a su déployer le programmatique dans le DOOH en France et à l’international » poursuit-il. Autonome dans son fonctionnement, Displayce va bénéficier du soutien de JCDecaux, notamment dans la poursuite de son développement international, en vue de devenir la plateforme d’achat de référence, ouverte aux différents dispositifs DOOH du marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *