A la suite d’un appel d’offres, JCDecaux remporte un contrat de dix ans auprès de la ville de Manchester pour diffuser des contenus digitaux publicitaires sur 86 mobiliers urbains pour l’information équipés de 172 écrans, en centre-ville.
Début de l’installation des écrans au second semestre 2021
Manchester abrite 550 000 habitants. C’est la deuxième région économique du Royaume-Uni après Londres. JCDecaux assurera le développement, la maintenance et la commercialisation des espaces publicitaires digitaux. L’installation des 172 écrans débutera au second semestre 2021. Chaque mobilier urbain diffusera à la fois de la publicité commerciale et des messages d’utilité publique sur deux écrans digitaux de 86 pouces.
Les mobiliers seront alimentés par de l’énergie renouvelable et entretenus par des équipes techniques dotées de véhicules électriques, afin de limiter les émissions de carbone. JCDecaux plantera cinq arbres par mobilier urbain installé. JCDecaux va créer un fonds communautaire qui soutiendra l’initiative « A bed every night » (« Un lit toutes les nuits ») afin que les sans-abris trouvent un toit où dormir. Enfin, JCDecaux s’est engagé à proposer des contrats d’apprentissage et des stages pour aider les étudiants et les personnes sans emploi.
JCDecaux est présent depuis 22 ans à Manchester
« Nous saluons le choix de JCDecaux comme un des partenaires médias de la ville à l’issue d’un processus rigoureux » se félicite Nigel Murphy, chef adjoint du conseil municipal de Manchester. « Présent depuis de nombreuses années à Manchester, JCDecaux a démontré sa très bonne compréhension de notre vision, incluant notre engagement de neutralité carbone d’ici 2038 » termine-t-il. JCDecaux est présent dans la ville depuis 22 ans. JCDecaux réalise un chiffre d’affaires de 3,8 milliards d’euros et emploie 13000 personnes.