Kinder Surprise annonce une application mobile qui donne vie aux jouets Kinder grâce à la réalité augmentée. L’objectif est de fusionner le monde physique et numérique afin d’élargir l’expérience de jeu traditionnelle.
Une application développée avec Gameloft
L’application mobile baptisée Applaydu a été développée avec Gameloft for brands, qui commercialise l’audience des jeux de Gameloft, filiale de Vivendi. L’application Applaydu cible une expérience à la fois ludique et éducative auprès des enfants de 4 à 9 ans et de leurs parents pour apprendre tout en s’amusant. Le département de l’éducation de l’université d’Oxford a contribué au développement de l’application. Les utilisateurs d’Applaydu accèdent à des jeux, des histoires interactives, des activités, etc.
L’application Applaydu est disponible gratuitement sur l’App store ou sur Google Play. On scanne la notice de la surprise présente dans l’œuf Kinder afin d’animer le jouet Kinder Surprise. L’enfant peut créer son avatar aux couleurs de son personnage préféré, lire et s’inventer des histoires en compagnie de ses parents, danser, dessiner, se déguiser, découvrir les animaux etc. Des jeux ont une déclinaison multi-joueurs afin de favoriser une complicité entre enfants et parents.
Un environnement associé à des fonctions de contrôle parental
Kinder souligne que l’application Applaydu assure un environnement familial convivial, sûr et sans publicité ni achat dans l’application. Elle embarque des fonctions de contrôle parental telles que le rapport d’activités qui permet de suivre l’évolution des enfants dans leur apprentissage et de comprendre leurs préférences.
Pour développer Applaydu, Kinder s’est associé à Gameloft for brands, leader dans la création de jeux sur mobile. L’entreprise a apporté son expertise en termes de jeu, de technologie, de direction artistique et d’animation 3D. Parallèlement, le département de l’éducation de l’université d’Oxford a fourni à Kinder un ensemble de directives pour l’aider à développer l’application et afin de favoriser la progression des enfants. Le jeu vise à enrichir les compétences cognitives comme les mathématiques, la motricité, la lecture, l’écriture et la mémoire.
100 millions d’oeufs Kinder vendus en France en 2019
Gameloft commercialise des campagnes publicitaires auprès de l’audience mensuelle de 250 millions de joueurs de Gameloft. Gameloft for brands a déjà produit 10 000 campagnes pour des marques telles que Air France, Coca-Cola, Ford, Ferrari, ING, Netflix, Procter & Gamble, Samsung et Lego.
Kinder Surprise a été créé en 1974. Il propose aux enfants des œufs en chocolat, une surprise et un jeu. Le marché français est le deuxième plus grand consommateur des œufs Kinder. En 2019, plus de 100 millions d’œufs Kinder ont été vendus en France.