La banque italienne BPER Banca mise sur le Cloud hybride d’IBM

Le groupe bancaire italien BPER Banca, troisième groupe bancaire d’Italie, modernise ses principaux systèmes bancaires et accélère son plan de transformation numérique 2022-2025 « BPER e-volution ». La banque fait appel à IBM afin d’étendre son approche Cloud hybride et innover dans les services client numériques personnalisés et dotés d’intelligence artificielle.

Un accord de 4 ans sur la stratégie Cloud hybride

Un accord de 4 ans étendra la stratégie Cloud hybride de la banque pour moderniser son infrastructure technologique et ses applications. La solution retenue associe  le mainframe IBM z16 et la plateforme Kubernetes de Red Hat OpenShift.  « BPER Banca se concentre en particulier sur l’innovation et la numérisation » explique Elvio Sonnino, Deputy General Manager et Chief Operating Officer de BPER Banca. 

« Le secteur bancaire connaît une transformation rapide. La collaboration avec IBM nous permettra d’effectuer une importante mise à niveau technologique, de réaliser une plus grande synergie des processus et d’élargir l’offre de services omni-canaux de qualité, afin de répondre aux besoins toujours croissants des clients » poursuit-il.

Montée en puissance de l’ESG

Le groupe bancaire fait évoluer son modèle d’entreprise pour se préparer à un avenir numérique, tout en mettant l’accent sur l’ESG et l’intégration de sa dernière acquisition – la banque italienne Banca Carige.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *