La Fnac et Lego proposent une application vocale sur Google à destination des enfants

L'interaction vocale est plus accessible aux enfants (Photo Best Buy)

L’application vocale « il était une fois une brique » est destinée aux enfants. Il s’agit d’une application interactive, un calendrier de l’Avent, proposée gratuitement sur l’enceinte vocale Google Home par la Fnac et Lego.

L’application raconte une histoire par jour, contée par un acteur.  L’enfant doit prononcer la phrase « OK Google, ouvre le calendrier de l’Avent Lego Fnac ». Chaque soir, du 1er au 24 décembre, un conte met en scène Gabriel, un petit chat qui vient rendre visite à Mila, une petite fille qui s’ennuie en attendant le réveillon pour l’emmener visiter un pays magique à l’aide du traîneau du Père Noël Lego.

Un concours est lancé en parallèle à l’intérieur de l’histoire pour remporter des cadeaux Lego. Dans l’interaction vocale, les enfants vont être amenés à faire des rencontres surprenantes et à résoudre des énigmes. L’expérience est conçue pour être immersive et magique pour les plus petits. Les jeunes auditeurs deviennent acteurs de chaque épisode.

L’application a été conçue par l’agence Redpill qui décrit un mode d’interaction fondé sur la voix, plus simple, plus immédiat et plus collectif. « Le principal de l’effort a porté sur le contenu et le fait que les enfants et parents n’aient pas l’impression de parler avec une machine » conclut Marco Tinelli, Président de RedPill.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *