Après six mois de compétition, Publicis Media remporte le budget media de la Française des jeux. Il crée pour cela une nouvelle agence dédiée « Publicis 13 ». Cette agence réunit un collectif de compétences pluridisciplinaires.
Publicis pilotera les moyens moteurs online et offline de la Française des jeux
Publicis 13 pilotera à partir de janvier 2021 l’ensemble des moyens moteurs online et offline de la Française des jeux. Le budget media de la Française des jeux, 19ème annonceur français était jusqu’alors détenu par Havas Media et iProspect (Carat). «
La Française des jeux est une entreprise formidable, dont les exigences de responsabilité, d’utilité et de performance constituent un modèle unique que nous sommes fiers et honorés de pouvoir accompagner. Nous avons hâte de démarrer notre collaboration » se réjouit Pascal Crifo, Président de Publicis 13.
La Française des jeux transforme son modèle marketing
« C’est un honneur d’accompagner une grande entreprise française dans la transformation de son modèle marketing. Nous partageons avec la Française des jeux le même engagement pour une performance responsable » ajoute Gautier Picquet, CEO de Publicis Media.
Publicis Media France regroupe les agences media du groupe Publicis en France : Blue 449, Zenith, Starcom, Performics et Spark Foundry. Publicis Media accompagne ses clients dans l’univers des médias d’aujourd’hui sur tous les leviers et points de contact. Présent dans plus de 100 pays, le pôle compte plus de 23 500 personnes.