La mairie de Vincennes est victime d’une cyber-attaque. Dans la nuit de lundi à mardi, les systèmes informatiques de la ville de Vincennes ont fait l’objet d’une cyber-attaque organisée, indique la ville par communiqué le 3 novembre.
Des services municipaux ne peuvent plus être traités
Les services techniques travaillent actuellement afin de limiter l’impact de cette attaque. Dans ce contexte, l’Hôtel de ville reste ouvert au public, cependant, certains services municipaux ne peuvent provisoirement pas être traités. Toutes les démarches réalisables sur le Compte citoyen sont provisoirement inaccessibles. Les demandes ou les inscriptions reçues actuellement via l’espace famille de la mairie ne peuvent pas être synchronisées avec les systèmes des services municipaux pour traitement.
Les agents de l’accueil unique sont disponibles pour répondre à certaines demandes en présentiel et par téléphone. Le standard de l’Hôtel de ville est à nouveau opérationnel. Les rendez-vous fixés concernant les cartes d’identité et passeports sont maintenus. L’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information a confirmé la survenue ces derniers jours de multiples attaques similaires contre des collectivités, souligne la ville.
Une attaque inédite par son intensité
« Ce type d’attaque est inédite à Vincennes par son intensité » indique la Mairie. « Cette attaque n’a pu être évitée en dépit des mesures renforcées de sécurité appliquées au quotidien pour protéger les données et l’intégrité des ressources informatiques connectées et installées sur les systèmes informatiques de la ville » conclut-on à la mairie.
La mairie de Vincennes victime d’une attaque informatique
La mairie de Vincennes