La solution de navigation GPS de Sygic, installable sur smartphone, intègre la reconnaissance des panneaux de signalisation routière, en utilisant la caméra du smartphone afin de reconnaître les limitations de vitesse et d’afficher la vitesse maximale autorisée sur l’application à partir des limitations de vitesse des panneaux et des écrans LED.
Sygic veut ainsi aller plus loin que les applications de navigation GPS qui récupèrent les informations de limitation de vitesse depuis les données cartographiques et actualisées tous les 2 mois.
La nouvelle fonction de Sygic doit permettre de prendre en compte les limitations temporaires dues à des travaux ou les limitations dynamiques affichées sur des écrans à éclairage par LED. L’objectif de la nouvelle fonctionnalité est d’afficher en permanence une icône de limitation de vitesse correspondant à la situation réelle sur la portion de route où se trouve le conducteur. À l’avenir, La société slovaque Sygic prévoit de développer d’autres usages de la reconnaissance d’image. « Nous nous efforçons à entraîner l’algorithme pour reconnaître d’autres objets, tels que des plaques d’immatriculation, des piétons, des feux, etc. » annonce-t-on côté Sygic qui souligne que la conduite demande beaucoup d’attention de la part des conducteurs.