Les assureurs sont sous pression. Il leur faut renouveler leur image. Groupama qui est passé par des moments difficiles d’un point de vue financier présentera les premières manifestations de son nouveau positionnement de marque, « ambitieux et étendu », à partir du second semestre 2016.
Groupama veut présenter avec précision et sensibilité, »la relation particulière qui le lie à ses sociétaires et aux Français« , déclare Sylvain Burel, directeur de la Communication du Groupe Groupama. Pour cela, Groupama a retenu une nouvelle agence de communication à l’issue d’une compétition lancée en septembre 2015, auprès de 5 agences de communication. La compétition fut particulièrement intense sur des enjeux fondamentaux.
Il s’agissait de répondre sur la globalité de la marque. C’est l’agence Marcel du groupe Publicis qui décroche le contrat et remplace le groupe TBWA, à travers Being. Depuis 2007, ce groupe a accompagné Groupama. Groupama veut se tourner vers l’avenir et avec Marcel va consacrer les prochaines semaines à la co-construction et à la finalisation des propositions de l’agence qui ont retenu toute son attention.