Zalando, plateforme de e-commerce spécialisée dans la mode, fait l’ acquisition de la société zurichoise Fision qui développe un outil de scanning corporel. « La taille et l’ajustement sont les principaux défis à résoudre dans la mode » rappelle Zalendo.
Usage de la vision par ordinateur
En utilisant la technologie de vision par ordinateur, l’application de numérisation corporelle et le vestiaire virtuel de Fision aident les consommateurs à voir comment un vêtement s’adapterait à leur corps.
Zalendo travaille depuis 4 ans au moyen de trouver la bonne taille du premier coup
Actuellement, Zalando s’appuie sur l’historique des achats et des retours produits de chaque cliente et fournit des conseils de taille sur 50% de tous les articles commandés. La technologie de scanning corporel doit permettre de passer à la vitesse supérieure. Zalando croit dans la technologie de pointe pour résoudre les problèmes les plus urgents de ses clientes.
Zalendo poursuit ses investissements technologiques
« Nous sommes constamment à la recherche de nouvelles équipes et technologies qui peuvent nous aider à offrir la meilleure expérience à nos clients » confirme Jim Freeman, directeur technologique de Zalando. Le commerçant entend continuer d’investir dans le renforcement de ses capacités technologiques afin d’attirer des millions de clientes en Europe.
« Les marques comprendront mieux si leur assortiment répond aux besoins de taille et d’ajustement »
« Les clients recevront des conseils de taille plus tôt dans leur relation avec Zalando » retient Stacia Carr , directeur de l’ingénierie de Zalando. L’équipe de Fision restera basée à Zurich tout en s’intégrant à Zalando. Zalendo annonce qu’il veut construire un pôle technologique à Zurich, faisant passer le site à plus de 150 emplois au fil du temps. Fondé à Berlin en 2008, Zalendo annonce 34 millions de clients actifs sur 17 marchés.