La RATP invite tous les voyageurs qui en ont la possibilité à privilégier le télétravail ou à différer leurs déplacements sur son réseau le jeudi 10 novembre. La RATP prévoit un trafic fortement perturbé sur les réseaux RER et Métro et perturbé sur le réseau de surface, Bus et Tramway, à la suite d’un préavis appelant à une journée de grève interprofessionnelle le jeudi 10 novembre.
Selon la RATP, sept lignes du métro parisien seront totalement fermées et sept autres seront très perturbées et devraient ne fonctionner qu’aux heures de pointe. Côté RER A, un train sur trois circulera en moyenne, et 1 sur 2 aux heures de pointe. La situation sera similaire sur le RER B. Quant aux bus, le trafic sera moins perturbé avec 2 bus sur 3 qui circuleront sur l’ensemble du réseau.
Dans le détail, le trafic dans le métro sera très fortement perturbé selon la RATP. 7 lignes seront fermées jeudi : 2, 3bis, 5, 8, 10, 11 et 12.
Sept autres lignes ne circuleront qu’en heures de pointe, de 7 heures à 9 h 30 puis de 16 h 30 à 19 h 30 : les lignes 3, 4, 6, 7, 7bis, 9 et 13. Sur ces lignes, le trafic sera très perturbé. Quant aux lignes automatisées le trafic sera normal sur les lignes 1 et 14,, mais avec un risque de saturation. La RATP doit préciser ses prévisions mercredi.