Du 15 au 18 juin 2022, XXII une scale-up française spécialisée en technologies de vision par ordinateur exploitant l’intelligence artificielle sera présente aux côtés de la SNCF dans le village innovation sur le salon VivaTech. XXII a notamment développé une solution en collaboration avec la SNCF afin de détecter et d’alerter en cas de franchissement des voies ferrées par des personnes.
Un POC (Proof of Concept) utilisant la technologie de XXII a été réalisé permettant aux opérateurs de la SNCF d’être alertés en temps réel en cas de franchissement, pour renforcer leur efficacité opérationnelle et sauver des vies. XXII travaille depuis 2015 sur une technologie qui en étant associée à la de vidéo-protection, doit permettre de doter les villes et les entreprises d’analyser en temps réel les flux vidéos des caméras installées. XXII a développé une charte éthique afin que les acteurs du secteur privé et public puissent progresser dans l’usage de l’intelligence, en respectant le public.
La technologie de vision par ordinateur peut permettre de détecter des bagages abandonnés, des chutes ou des comportements anormaux dans la rue, des dépôts sauvages, des intrusions ou des stationnements gênants ainsi que réaliser une analyse du trafic routier.
Suresnes veut muscler sa vidéo protection Stratégie
Suresnes dans les starting-blocks pour tester une IA de vidéo protection de la ville
La ville de Suresnes (92) veut passer à l’étape suivante en matière de vidéo surveillance. La municipalité souhaite greffer une intelligence artificielle à ses caméras afin d’automatiser informatiquement la détection de certaines situations. La ville attend l’autorisation de la Cnil afin de mener cette expérimentation avec la société Agence XXI […]Je lis la suite