L’ascensoriste Thyssenkrupp se dote de sa propre plateforme de webinaires

La plateforme gère 2500 connexions simultanées

Face au Coronavirus, Thyssenkrupp Ascenseurs, la branche française de Thyssenkrupp spécialisée dans les ascenseurs, escaliers mécaniques, trottoirs roulants et portes automatiques se dote d’une plateforme de webinaires.

Maintenir le lien avec les clients

« Notre problématique de départ était de maintenir un lien humain, régulier et utile pendant cette période de confinement avec nos clients pour pouvoir continuer de les former sur des thématiques liées aux ascenseurs et escaliers mécaniques et les soutenir sur des dimensions techniques » déclare Emmanuel Paris, Président de Thyssenkrupp Ascenseurs.

La plateforme a été développée sur-mesure à partir d’une plateforme de webinaires et de lives événementiels conçue par la société Kardham Digital. La plateforme permet à 2500 personnes, clients ou collaborateurs de Thyssenkrupp Ascenseurs, de se connecter en simultané lors de webinaires en direct et à la demande.

Un suivi en direct ou en différé

Pour Thyssenkrupp Ascenseurs, il s’agit d’organiser et d’animer des séminaires pour accompagner ses clients, qui sont des facility managers, des architectes, etc., et les aiderà mieux maîtriser les enjeux et les problématiques liés aux ascenseurs et aux escaliers mécaniques. L’entreprise demandait un outil capable de proposer des formations en ligne sur simple inscription, où les utilisateurs pourraient aussi interagir avec l’animateur notamment par le biais d’un tchat, et qui pourraient être suivies en direct ou en différé sur le web, grâce aux replays.

« Nos aspirations et contraintes étaient une plateforme aux fonctionnalités adaptables à nos actions marketing et puissante en termes de quantité d’utilisateurs qui peuvent s’y connecter » ajoute le dirigeant. « Nous allons désormais développer l’usage de la plateforme aussi en interne, pour former nos 2300 collaborateurs. En effet, si la plateforme est née d’un besoin spécifique de communication externe en période de confinement, elle va également nous permettre de proposer, hors confinement, un plus grand nombre de formations » termine-t-il. Thyssenkrupp Elevator réalise un chiffre d’affaires de 7,96 milliards d’euros pour l’exercice 2018/2019 et gère des clients dans 150 pays. La société emploie 53 000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *