Le 8 juillet, l’Autorité de la concurrence a effectué des saisies auprès de 3 entreprises et d’une organisation professionnelle dans le secteur de la collecte et de l’exploitation des données d’officines de pharmacie. L’Autorité veut déterminer si des pratiques anticoncurrentielles sont utilisées dans ce secteur.
L’opération était autorisée par un juge des libertés et de la détention. L’Autorité de la concurrence ne fera aucun autre commentaire ni sur l’identité des entreprises visitées ni sur les pratiques visées. Cette procédure intervient alors que dans le même temps, l’Autorité mène une enquête sur la jeune société Doctolib à la suite d’une plainte pour abus de position dominante dans la prise de rendez-vous médicaux sur internet.
Pharmagest, leader de l’informatique pour les pharmacies Stratégie
Une coopérative de pharmaciens rachète une startup de l’IA
Du e-commerce à l’e-santé. La startup française Sailendra, spécialiste de solutions d’optimisation des achats en e-commerce et d’analyse comportementale par l’intelligence artificielle, devient filiale à 70% de Pharmagest, leader de l’informatique pour les pharmacies en France.[…]Je lis la suite