Philippe Wahl, président de la Poste, a annoncé que lui-même et le conseil d’administration du groupe la Poste, soit 20 personnes, allaient recevoir 3 heures de formation sur le digital.
« Le digital c’est de la technologie, des néologismes. Nous allons suivre une formation sur le digital, ses moyens et ses technologies, de 3 heures par Nathalie Andrieux, en charge du numérique au groupe La Poste. Ce sera aussi le cas de certains sénateurs et parlementaires » a-t-il annoncé le 4 décembre, lors de la cérémonie de remise des trophées liés à l’Open Data qui s’est déroulée en partenariat avec Etalab, au siège de la Poste.
Il a profité de son intervention afin de souligner ce qui différencie la Poste sur le marché. « Les utilisateurs savent que nous n’ouvrirons pas les milliards d’objets qu’ils nous confient. » Faisait-il référence à Google qui a annoncé qu’il se réservait le droit d’ouvrir les documents de ses utilisateurs ?
Il a également souligné que les 17 000 points de présence de la Poste demeureront sur le territoire à l’heure où les agences bancaires désertent les communes. « La Poste c’est la puissance du physique et du numérique, nous assurons le lien territorial, social et économique » conclut-il.
Philippe Wahl est diplômé de Science Po en 1978 et il est titulaire d’un DEA en sciences économiques. Il est diplômé de l’ENA en 1984.
Photo : Philippe Wahl lors de son intervention le 4 décembre.