Alexandre Viros, 40 ans, devient officiellement directeur général de l’ensemble des activités en France et en Europe de Oui.SNCF, le site e-commerce de la SNCF. Jusqu’alors Alexandre Viros était directeur marketing et e-commerce et membre du comité exécutif de Fnac Darty. Il prend la suite de Franck Gervais, parti chez AccorHotels où ce dernier a pris les responsabilités de directeur général de HotelServices Europe du groupe hôtelier.
Le profil d’Alexandre Viros est atypique. Agrégé de philosophie, il est diplômé de l’institut de sciences politiques de Paris et titulaire d’un DEA de sciences cognitives de l’école des hautes études. Il débute d’ailleurs sa carrière en 2001 dans l’enseignement supérieur et la recherche.
Il intègre le cabinet de consulting BCG (Boston Consulting Group) en 2004. Il rejoint la Fnac en 2008 où il occupe différentes fonctions tournées vers le digital et le e-commerce. En 2010, il dirige l’entité musique et audio. En 2012, il dirige France Billet, filiale de la Fnac, en charge de la vente de billets de spectacle. En juin 2016, il devient directeur marketing et e-commerce de la Fnac.