Enedis, filiale d’EDF, gestionnaire du réseau de distribution d’électricité en France, et Eurial, branche lait de la coopérative Agrial, revisitent leur présence web. Enedis, dans les pas de Dalkia, autre filiale d’EDF, va faire évoluer son site internet avec comme objectif de mieux répondre aux attentes des Français en terme de transition écologique.
Présence sur Facebook, Instagram et Pinterest
Quant à Eurial, branche lait de la coopérative Agrial, il souhaite revisiter la stratégie social media annuelle de ses deux marques phares Soignon – fromages et yahourts au lait de chèvre – et Grand Fermage, marque de beurre. Au programme pour chacune des deux marques : une nouvelle promesse social media, un déploiement multi-réseaux sur Facebook, Instagram et Pinterest, des prises de parole en fil rouge, des activations, et la stratégie de médiatisation.
Ces trois projets ont été confiés à l’agence de communication digitale Castor & Pollux à l’issue de compétitions. Castor & Pollux a été fondé en 2010 par Julien Cocquerel et Stéphane Clousier. La société emploie 60 personnes et comprend une agence, un studio audiovisuel, un laboratoire technique, un studio de production, un cabinet de placement d’experts et un organisme de formation. Castor & Pollux compte parmi ses clients Allianz, Electro Depot, Ecocert, Nestlé, Bjorg, Coface, Suez, Engie, BNP Paribas, Edenred, Ina, Amazon, Ferrero, Gilead, La Poste, Lacoste et LG Electronics.