Le marché de l’occasion a le vent en poupe. Le site de petites annonces ParuVendu.fr passe à la vitesse supérieure et s’étoffe de services de paiement sécurisé entre particuliers et de livraison.
Solution de la Fintech Obvy
L’objectif est de rassurer à la fois le vendeur et l’acheteur. ParuVendu s’appuie sur la Fintech Obvy afin de gérer les paiements. Le paiement de l’acheteur est placé dans un coffre-fort numérique jusqu’à ce que la transaction soit finalisée, en main propre ou en livraison. Le vendeur a la garantie de la solvabilité de l’acheteur et de la disponibilité des fonds. Côté acheteur, celui-ci ne paie de manière définitive qu’une fois que le bien est en sa possession et qu’il aura pu constater qu’il est conforme.
Les utilisateurs du site peuvent également bénéficier d’assurance livraison, de facilités de paiement entre particuliers avec un paiement en 3, 4 ou 10 fois, et des services complémentaires tels qu’un système de preuves vidéo ou de négociation de prix en temps réel. Avec la preuve vidéo, le vendeur filme le produit et son emballage, et l’acheteur filme le déballage du colis une fois reçu. « Nous permettons à nos utilisateurs de conclure des transactions en toute sérénité, en sécurisant le paiement, et en incluant la livraison partout en France » se félicite Laurent Radix, Président de ParuVendu.
Un niveau de service qui s’inspire des sites e-commerce
« L’objectif est d’apporter un niveau de service équivalent à ce que l’on peut trouver sur les grandes marketplaces et sites e-commerce » indique-t-on chez Obvy. ParuVendu estime que 6 Français sur 10 utilisent les sites de petites annonces, et font 100 millions de transactions par an tandis que le marché de l’occasion devrait croître de 15% à 20% par an durant les 5 prochaines années, pour un marché français qui pèse 7 milliards d’euros.
ParuVendu.fr publie des petites annonces généralistes en France avec 2,5 millions d’annonces dans le domaine de l’immobilier, des véhicules d’occasions, des objets et des vêtements d’occasion, des services à la personne et de l’emploi. Il annonce une audience de 11 millions de visites par mois.