Le chinois Takee Technology lance son premier smartphone, le Takee 1, et le présente comme un smartphone holographique, affichant les images en 3D. Le téléphone a été présenté à Beijin le jeudi 17 juillet dernier.
Grâce à ses caméras, le smartphone suit les yeux de l’utilisateur et lui présente l’image en relief. Autre avancée, un module se plaque sur le smartphone afin de lui ajouter quatre caméras supplémentaires et rend ainsi le téléphone commandable par les simples mouvements du doigt, sans avoir à toucher l’écran.
C’est le premier smartphone de Takee qui est la filiale de Estart, un fabricant d’écrans de smartphone. Plusieurs vidéos ont été publiées sur le smartphone Takee 1, et certaines très marketing présentent le smartphone comme affichant des images 3D avec un réalisme saisissant.
Il restera à juger sur pièce si le smartphone arrive un jour en France. Sur le marché international, les constructeurs chinois de smartphones tels que Huawei, Lenovo et ZTE grignotent des parts de marché à Apple et Samsung.