Le télétravail devient obligatoire dans toutes les entreprises à partir du 3 janvier pour une durée de 3 semaines. Cette obligation est valable pour tous les salariés pour lesquels le télétravail est possible. L’obligation est de 3 jours par semaine et de 4 jours quand cela est possible.
C’est ce qu’a annoncé Jean Castex, Premier ministre, en fin de journée lors de son intervention le 27 décembre à l’issue du conseil de défense sanitaire présidé par le Président de la République. « Elisabeth Borne, Ministre du travail, sera chargée de mener demain [mardi 28 décembre] une concertation avec les partenaires sociaux » poursuit-il.
Ce recours à 3 jours de télétravail et de 4 jours de télétravail quand cela est possible était déjà demandé par la ministre du travail, le 22 décembre dernier.

mais il faut prendre en compte l’inadaptation du matériel de télétravail ou du bureau à domicile qui peut engendrer des risques physiques (musculo-squelettiques, visuels, électriques…) liés à leur mauvaise ergonomie ou à une installation défectueuse, des risques psychologiques sont aussi importants : perte des limites entre vie professionnelle et privée ! : « La prévention des risques du télétravail » : https://www.officiel-prevention.com/dossier/formation/fiches-metier/la-prevention-des-risques-du-teletravail