Le tour opérateur Tui France se relance malgré la crise sanitaire qui joue les prolongations et perturbe l’industrie du tourisme. Tui France mise sur le digital afin de développer son audience.
Leviers d’action, Google, site Web, Facebook et Instagram
Le tour-opérateur souhaite accroître le nombre de réservations grâce à la génération de trafic qualifié et optimiser la couverture de son catalogue des destinations en fonction de la saisonnalité. L’entreprise emploie trois leviers d’action complémentaires, la publicité payante sur les médias sociaux, le SEA (référencement payant dans le moteur de recherche Google) et le SEO (référencement naturel). Les actions ont été confiées à l’agence Ad’s up consulting.
Côté référencement naturel SEO, deux grands dispositifs sont destinés à doper le référencement de l’entreprise. Le site internet de Tui France sera optimisé techniquement et une stratégie éditoriale personnalisée va être développée. En complément du SEO, Tui France développe sa stratégie Paid Media sur le moteur de recherche Google et les réseaux sociaux. Pour la partie SEA, la démarche implique la restructuration des comptes, de l’A/B test sur les stratégies d’enchères et l’attention portée à la diffusion sur toutes les destinations de Tui.
A/B Testing sur Instagram et Facebook
Enfin sur le périmètre des réseaux sociaux, la stratégie concerne deux réseaux principaux, Instagram et Facebook. Ces deux réseaux sont employés dans une stratégie sur-mesure pour dynamiser l’acquisition, notamment sur les audiences et la mise en place d’une stratégie d’A/B testing.