Les 49 hypers E.Leclerc du Grand Ouest s’attachent à faire venir en point de vente grâce à du jeu sur Facebook à l’approche de la rentrée.
Activation des internautes sur Facebook
L’objectif est de générer du chiffre d’affaires supplémentaire. Les internautes sont activés sur le réseau social Facebook pour tenter de remporter leur chariot d’achat – à hauteur de 80 € – à leur prochaine visite en magasin.
Cette démarche permet une animation locale. Les photos des gagnants sont diffusées sur les réseaux sociaux. Jusqu’au 5 septembre, les internautes seront activés sur Facebook pour tenter de gagner tout ou partie de leur panier d’achat à leur prochain passage en caisse dans le cadre de l’opération « 1 chance sur 10 ».
Obtention d’un code sur Facebook
Les internautes obtiennent un code sur Facebook qui leur donne la possibilité de tenter leur chance au passage en caisse. Cela permet de mesurer de manière tangible les revenus générés. Afin de déployer cette opération, les points de vente E.Leclerc s’appuient sur une plateforme délivrée par la société GoBeep. Elle permet aux magasins de promouvoir de façon automatisée sur Facebook leurs campagnes « 1 chance sur 10 de remporter gratuitement vos achats en caisse ».
Des publications Facebook peuvent être créées et publiées en quelques clics qu’il s’agisse de promouvoir des animations autour du jeu « 1 chance sur 10 de gagner ses achats », ou de mettre en avant les gagnants. La plateforme sert à créer et publier des posts pré-formatés avec des photos des gagnants à l’instant de leur passage en caisse. La valorisation des gagnants sur Facebook permet aux magasins de crédibiliser leurs campagnes. La publication des photos des gagnants prouve que cela n’arrive pas qu’aux autres.
Leclerc anime ses hypers du Grand Ouest grâce à du gaming sur Facebook
On gagne ses courses à hauteur de 80 €