L’enseigne de prêt à porter masculin Celio est fortement éprouvée par la crise du Covid-19. Elle a sollicité le tribunal de commerce de Paris ce lundi afin d’être placée sous procédure de sauvegarde. La mise sous procédure de sauvegarde doit permettre au groupe de préserver sa trésorerie pendant les prochains mois afin de se donner du temps dans la reprise de l’activité commerciale.
Celio annonce avoir subi une perte de chiffre d’affaires de près de 100 millions d’euros à cause de la fermeture durant 2 mois entre la mi-mars et la mi-mai de ses magasins durant la période de confinement imposée par l’infection de Coranavirus. Celio gère 1585 magasins dans le monde et emploie 4000 personnes.
Près de 300 magasins sont toujours fermés dans des pays encore touchés par le Covid-19, précise l’enseigne. « N’ayant pu trouver un accord avec ses partenaires bancaires, Celio a décidé de placer la société Celio France ainsi que sa maison mère Celio International sous la protection du tribunal de commerce avec l’ouverture de procédures de sauvegarde » indique Celio par communiqué.
L’enseigne de mode Celio demande à être placée sous procédure de sauvegarde
