L’enseigne Kookaï de prêt-à-porter féminin prépare de nouveaux projets digitaux en boutique. Kookaï souhaite développer l’usage des terminaux de vente sans contact en boutique, et du marketing vidéo en temps réel afin d’améliorer l’expérience client en magasin.
La marque montre également une volonté d’innover dans l’expérience en ligne et souhaite répondre à la hausse des ventes Internet, qui ont augmenté de façon spectaculaire ces 6 derniers mois. Sur chaque site Kookaï, l’enseigne va installer une liaison internet locale et une couverture Wifi pour les clients et les employés des magasins. Les bureaux et les boutiques seront connectés via de la fibre optique ou du haut-débit, avec des liaisons 4G de secours pour garantir la continuité d’activité.
Afin de piloter l’ensemble de ses télécoms, Kookaï retient une solution de gestion SD-Wan, Software Defined. L’enseigne connectera ses 148 bureaux et magasins en France et en Espagne, ainsi que le site e-commerce. C’est la société GTT Communications qui a été retenue pour mettre en place et superviser cette nouvelle infrastructure télécoms. Les flux de données critiques acheminés sont les inventaires, les commandes et les paiements.