Les chaussures connectées d’Eram prêtes à être commercialisées

Les chaussures connectées d'Eram destinées à protéger les seniors

Les chaussures connectées conçues par deux filiales d’Eram, e-vone et Parade, afin de protéger les personnes isolées en cas de chute sont en passe d’être commercialisées.

Côté marketing, le projet est piloté par Anne Bluteau, responsable de marque pour e-vone, filiale d’Eram. Chez e-vone, les chaussures sont destinées aux seniors, et  s’accompagnent d’un service d’aide délivré par IMA (Inter Mutuelle Assistance), un spécialiste du service d’assistance, partenaire de grands assureurs mutualistes du marché français.

Les assureurs ne proposeront pas en revanche les chaussures à la vente. Elles seront commercialisées pour décembre prochain. Des offres de box prépayées seront proposées pour Noël et elles seront également distribuées via les pharmacies. Les chaussures ont été évaluées par des soignants et sont en cours de test auprès d’une quinzaine de seniors.

Les chaussures pour professionnels et travailleurs isolés, sous la marque Parade, seront commercialisées pour leur part via les circuits professionnels habituels tels que Manutan. Elles ont déjà été testées par Airbus et La Poste. Eram se fixe la vente de 4000 paires de chaussures connectées pour 2019, ce qui semble largement atteignable.

Sous la marque Parade, les chaussures connectées sont destinées à la protection des travailleurs isolés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *