Les services de diabétologie de l’AP-HP (Assistance Publiques des Hôpitaux de Paris) utiliseront le service de télésurveillance des patients diabétiques de la startup Diabnext. « Nous avons testé la télésurveillance sur 500 patients diabétiques pendant le confinement. Elle est fiable et simple d’utilisation pour les soignants et pour les patients » affirme le Professeur Ronan Roussel, Chef du service de diabétologie de l’hôpital Bichat AP-HP et porteur du projet. « Elle apporte une contribution unique et essentielle au traitement du diabète » insiste-t-il.
La télémédecine a été intégrée au parcours de soin des services de diabétologie de l’AP-HP, lors du programme ÉTAPES bénéficiant d’un remboursement par la Cnam. L’objectif est d’améliorer la prise en charge des patients. La plateforme de télésurveillance recueille les données essentielles à la gestion du diabète, quelque soit l’équipement du patient.
La collaboration sur la télésurveillance est signée avec la Fédération des services hospitaliers de diabétologie de l’AP-HP, représentée par le Professeur Cosson pour Avicenne, le Professeur Roussel pour Bichat, le Professeur Larger pour Cochin, le Professeur Hartemann pour la Pitié-Salpêtrière et le Professeur Gaithier pour Lariboisière.