Les sociétés françaises en forte croissance classées dans un Next 40 remanié pour 2021

Cédri O, secrétaire d'Etat au numérique

Ce sont 12 sociétés qui font leur entrée dans le classement Next 40 des sociétés françaises en forte croissance et qui vont être épaulées par les services de l’Etat. Le palmarès a été présenté par Cédric O, secrétaire d’Etat au numérique le 8 février.

Le digital en vedette

Parmi les nouveaux entrants, de nombreuses sociétés sont liées au développement du digital et du e-commerce. On citera AB Tasty, spécialiste du test d’interface client en e-commerce, Akeneo, proposant une plateforme de gestion d’informations produits en e-commerce et Cybelangel, qui lutte contre les attaques informatiques. Dans la lignée du e-commerce et de la relation client au sens large, Skeepers fait son entrée au Next 40. L’entreprise, anciennement baptisée Netreviews, est la réunion d’Avis Vérifiés, de Mediatech X et de Teester, deux sociétés françaises de l’expérience client.

On remarque également Exotec qui délivre des solutions de robotisation des entrepôts du e-commerce. Toujours côté digital, on trouve Lumapps, une plateforme d’intranet. Les services financiers numériques pour leur part sont représentés par Lydia, qui propose une app de paiement entre particuliers, et Quonto, une plateforme de services bancaires aux entreprises.  

Plus atypiques, on trouve le média Brutle réseau social Yubo, et l’entreprise de VTC Heetch. Idem pour Kineis qui est un projet français de constellation de nano-satellites destinés à fournir des services d’internet des objets par satellite. Par ailleurs, la France compte déjà 10 licornes, les entreprises valorisées plus de 1 milliard d’euros, au sein du Next 40, il s’agit de Blablacar, Content Square, Deezer, Doctolib, ivalua, meero, mirakl , OVH, Veepee, et voodoo.

Les 120 entreprises à forte croissance de la French Tech

Les 12 entreprises qui quittent le Next 40 sont Sigfox, Vestiaire Collective, Devialet, HR Path, Blade, FinalCald, Talentsoft, Ledger, Vade Secure, Recommerce, iAdvize et HomeExchange.

Une réaction sur “Les sociétés françaises en forte croissance classées dans un Next 40 remanié pour 2021” :

  1. Ray

    Brut Media… Comment aider sa campagne de 2022 ? C’est sûr que ce n’est pas Le Media TV ou Blast qui auront les attentions du pouvoir… pas assez complaisants.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *