La discrète mais puissante société d’investissement financier Le Conservateur passe à l’intelligence artificielle pour analyser les termes clés de ses contrats. La société gère 9,2 milliards d’euros d’actifs pour ses clients au 1er janvier 2021.
Accélération du processus de vérification des contrats
Ce groupe mutualiste indépendant utilise la technologie de reconnaissance de texte d’expert.ai pour accélérer le processus de revue et de vérification des contrats. La plateforme basée sur l’IA utilise la compréhension du langage naturel pour traiter les informations textuelles. La technologie lit et analyse les contrats pour en extraire les informations clés. Le sens de chaque mot est identifié dans le contexte spécifique du domaine de l’assurance, à la façon d’un consultant professionnel.
« La technologie d’intelligence artificielle va nous permettre d’être plus efficace dans la vérification automatique de nos contrats et de leurs clauses spécifiques » annonce Bruno Lamard, directeur des opérations au Conservateur. « Nous respecterons ainsi nos objectifs d’excellence dans la relation client » ajoute-t-il. « Notre plus grande priorité est la qualité de service et la proximité que nous offrons à nos clients » souligne-t-il. L’usage d’expert.ai intervient dans le cadre des projets d’innovation du Conservateur.
Une plateforme fonctionnant sur site ou en Cloud
La plateforme expert.ai est la propriété d’Expert System. Elle fonctionne sur le site client, en Cloud public ou en Cloud privé. Expert System annonce comme clients AXA XL, Zurich Insurance Group, Generali, Bloomberg INDG, BNP Paribas, Rabobank, Dow Jones, Gannett et Ebsco.
Le Conservateur a été créé en 1844. Il commercialise des produits en assurance vie, prévoyance, épargne retraite, placements financiers et la tontine, un produit sur lequel il a bâti son développement. Le Conservateur gère le patrimoine de ses clients. Il annonce 253 000 sociétaires et 9,2 milliards d’euros d’actifs gérés au 1er janvier 2021.