LVMH diffuse le pitch des startups candidates à son Innovation Award lundi 22 juin sur le web

Le LVMH Innovation Award de 2019 [Photo Gabriel de La Chapelle pour LVMH]

Malgré la crise du Covid-19, le groupe de luxe LVMH maintient l’Innovation Award, prix qui distingue une start-up française ou internationale dont la solution est en lien avec les enjeux des Maisons du groupe, dans les domaines du Deep Learning, du e-commerce, de la blockchain, du post-achat, de la trial experience, etc.

La session de pitch des 30 startups finalistes est accessible sur le site du groupe LVMH. Le live retransmis aura lieu le lundi 22 juin, de 16 heures à 16 heures 45. Ian Rogers, Chief Digital Officer de LVMH, introduira brièvement les startups qui auront 1 minute 30 pour présenter leur offre.

Assister au pitch des startups de l‘Innovation Award de LVMH

Les 30 startups finalistes de l’édition 2020 :

Addlane : un workflow visuel collaboratif pour les designers et la gestion du cycle de vie des produits

Les images servent à la communication entre les services Design, Achats et la chaîne d’approvisionnement, mais les entreprises s’appuient sur des e-mails pour partager des fichiers lourds, sur lesquels il est difficile de collaborer de manière directe et simple.

Addlane est un workflow visuel qui relie les intervenants de la chaîne d’approvisionnement mondiale : marque, producteurs, fabricants et fournisseurs. Il permet l’annotation instantanée de photos et des fichiers sans téléchargement.

Pour les marques, il devient possible de consolider la communication autour du design et de la gestion de la vie des produits, dans un environnement contrôlé par la marque.

Le site web : www.addlane.com

Alpha AR transforme les images en images 3D et en réalité augmentée pour le e-commerce

La réalité augmentée attire l’œil et suscite l’intérêt en e-commerce, dans les médias et la publicité, mais la conception de modèles 3D par les marques est un frein. Les méthodes actuelles pour la création de contenu 3D sont onéreuses, lentes et non évolutives.

Alpha AR récupère des images de produits sur le site d’une marque et crée en quelques secondes des modèles 3D des produits que la marque pourra charger de nouveau sur sa boutique en ligne. Pour les marques cela permet de générer du contenu 3D et de réalité augmentée à grande échelle.

Pour les consommateurs, c’est la possibilité de naviguer sur les pages et d’acheter en ligne avec la possibilité d’examiner les produits depuis toutes les perspectives.

Visitez le site web : www.alphaar.io

AnyRoad analyse et informe sur les expériences client menées en live

Le marketing expérientiel est un différenciateur concurrentiel pour les marques. Mais souvent, les marques ne possèdent pas les données nécessaires pour suivre la performance et justifier leurs investissements.

AnyRoad est une plateforme d’analyse, d’acquisition de connaissances et de création de rapports 100% consacrée aux expériences en live. Les marques obtiennent en direct des connaissances concrètes sur leurs clients, leur relation avec la marque et les facteurs qui ont une influence sur leur comportement d’achat.

Visitez le site web : www.anyroad.com

ByondXR conçoit un shopping immersif et des showrooms digitaux

Les expériences de shopping immersif recèlent un potentiel énorme pour les marques internationales, considère la startup israélienne ByondXR mais tenir la promesse « luxe » n’est pas facile dans le monde digital. ByondXR crée des boutiques et des showrooms digitaux pour que les marques présentent et vendent leurs produits dans un environnement semblable à celui d’une boutique.

Les marques créent de nouvelles manières de présenter leurs produits en ligne, pour le e-commerce ou pour former les merchandisers. Les consommateurs font leurs achats en ligne en bénéficiant d’expériences proches de la réalité.

Visitez le site web : www.byondxr.com

Crobox aide les marques à découvrir ce que le client aime sur leurs produits

Les motivations pour acheter un même produit varient selon les clients. Un client achètera un manteau car il « tient chaud » tandis qu’un autre le choisira parce qu’il est « durable ». Comment mettre en avant la bonne caractéristique auprès de chaque client ?

Crobox analyse les comportements des clients pour informer les marques de ce que les clients aiment dans leurs produits. Avec des messages produits dynamiques, la startup personnalise l’expérience de l’acheteur en mettant en avant les attributs qui favoriseront les achats.

Les marques éliminent la spéculation des décisions marketing et du merchandising numérique. Les consommateurs trouvent facilement en ligne les produits qui correspondent à leur profil et à leurs préférences.

Visitez le site web : www.crobox.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *